Kinésiologue sur la presqu'île de Guérande :
Bienvenue chez Nadège Salaün!
Faisons connaissance !
Avant toute chose, laissez-moi vous partager ma philosophie de pratique
Consulter une Kinésiologue sur la région de Guérande : mon accompagnement individualisé et bienveillant
C'est avec joie et bienveillance que je vous accueille sur la presqu'île Guérandaise, au sein de mon cabinet de Kinésiologie à Batz-sur-Mer. Chaque séance est une invitation à l'écoute de soi, à la libération des tensons et à la reconnexion à votre propre énergie.
Une présence et une écoute attentive, centrée sur vous
Chaque personne est unique. Mon approche est douce, non intrusive, toujours guidée par ce que votre corps me transmet.
Des séances de Kinésiologie pour adultes, enfants et bébés
La presqu'île guérandaise est un territoire riche, vivant...mais aussi parfois source de tension entre vie professionnelle et personnelle.
Stress, blocages émotionnels, fatique, mal-être...que soyez adulte, parent ou que vous veniez pour votre enfant, je m'adapte à vos besoins et à votre rythme.
Devenir Kinésiologue sur la presqu'île de Guérande : ce métier qui m'a révelée
Il n'est pas tâche aisée de parler de soi et pas simple non plus de savoir par où commencer.....
Commençons par le début ! Le début de ma nouvelle vie, ma nouvelle voie, mon CHOIX.
Le burn-out, un signal que mon corps a lancé
Alors comme beaucoup, ma reconversion est passée par un burn-out : schéma classique penserez-vous. Avec du recul, je pense que c'était un passage obligé pour que je puisse réussir à m'écouter, prendre le temps de ne rien faire ou du moins réussir à ne rien faire.
Certes il m'a fallu 22 années pour y arriver : il faut croire que j'avais la tête bien dure et la fierté héritée de ma famille et des habitants des Côtes d'Armor.
Pendant toutes ces années en tant qu'Expert-comptable, je m'étais totalement déconnectée de mon corps et de mes émotions. Il fallait tenir quoi qu'il en coûte.
Et puis va savoir pourquoi, un jour, mon corps, mon ressenti et mes émotions ont pris le dessus sur mon esprit et j'ai dit STOP : tout s'est arrêté très vite, en 3 jours je quittais mon équipe, mon bureau.
Sur l'instant, je n'ai pas posé le mot Burn-out. A y regarder de plus près: épuisement professionnel qui se manifeste par de la dévalorisation, une fatigue permanente, sentiment d'être dépassé, démotivation....J'y étais !
Quand la kinésiologie s'est invitée dans ma vie
La Kinésiologie est alors venue littéralement à moi dans les quelques mois qui ont suivis. Je ne réfléchis pas : je fonce et je suis mon instinct. Je participe à un stage de découverte de 2 jours au printemps 2023 qui me confirme ma révélation et me voilà lancer dans ma formation dès septembre 2023.

Avant ma transformation

Ma formation en kinésiologie, mon envol
Me voilà lancée dans ma formation jusqu'en septembre 2024 à l'ECAP de Nantes.
Un apprentissage exigeant et vivant
J'y valide l'ensemble 4 principales techniques de Kinésiologie et confirme mes acquis de TFH (Santé par le Toucher) en obtenant le Proficiency.
Tout au long de cette période, je reçois et donne des séances. Cela me permet de grandir, de me libérer des émotions restées trop longtemps bloquées mais aussi d'apaiser des relations personnelles qui me pesaient.
Une métamorphose intérieure et ...visible
Durant la formation ma transformation s'opère. Je me révèle telle une chenille se transformant en papillon et cela se voit physiquement.
Mon visage se détend, je gagne en sérénité.
Je décide de cultiver la lenteur et cela commencera par un acte symbolique de laisser pousser mes cheveux.
Tout un symbole pour moi qui portait les cheveux courts depuis 25 ans. Un acte fort également pour me permettre de tourner la page avec mon ancien métier et avancer vers un nouveau MOI.
